Tour des Gorges d'Oppedette

Photographies de ma randonnée du 3 octobre 2023 dans les gorges d'Oppedette (04)
Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur la rive droite des gorges au départ de la rando. On voit en face le sentier ou je me trouverai tout à l'heure ...  Tour des gorges d'Oppedette  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur les gorges depuis le Belvédère (Nord)  Tour des gorges d'Oppedette  Le méticuleux travail de l'érosion ...
Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur la rive droite des gorges et le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur le sentier (rive gauche)  Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur le sentier et vers le Nord ...  Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur la rive droite ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le seniter traverse ici la D 201 qui mène au village d'Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Ancienne route qui menait jadis à Oppedette ...
Tour des gorges d'Oppedette  Je reprends le sentier vers l'Ouest pour rejoindre le bord des gorges ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur les falaises de la rive droite ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue vers le Sud ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier ...
Tour des gorges d'Oppedette  Vue vers le Nord/Est. Une grotte dans la falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  Une grotte dans la falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier longe la falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  Arrivée au pont de la Blaque que je vais traverser pour prendre le sentier sur la rive droite ...
Tour des gorges d'Oppedette  Départ du sentier rive droite au pont de la Blaque ...  Tour des gorges d'Oppedette  Au début, le sentier progresse en sous bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur le Calavon au fond des gorges ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur la rive gauche que je vient de longer depuis le belvédère ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier serpente maintenant en bordure de falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue vers l'Est. On centre, le pont de la Blaque traversé précédemment ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue vers le sud ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur la rive gauche ...
Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur la rive gauche ...  Tour des gorges d'Oppedette  Les gorges. Vue vers le Nord ...  Tour des gorges d'Oppedette  Les gorges. Vue vers le Nord ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier se dirige en sous-bois vers l'Est pour contourner un petit vallon adjacent ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier en sous-bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier en sous-bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier en sous-bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Ancienne charbonière dans une clairière ...
Tour des gorges d'Oppedette  Ancienne charbonière dans une clairière ...  Tour des gorges d'Oppedette  Panneaux informatifs sur le site de la Charbonière ...  Tour des gorges d'Oppedette  Me voici de retour en bordure de falaise. La vue se dégage à nouveau ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier devient très caillouteux ...
Tour des gorges d'Oppedette  Et rocheux ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier repart en sous-bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier repart en sous-bois ...  Tour des gorges d'Oppedette  Me voici de retour en bordure de falaise ...
Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur le fond des gorges. Le Calavon est totalement à sec ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier chemine dorénavant en bord de falaise jusqu'à Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Petit passage délicat équipé de rampes ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier et vue vers le Nord ...
Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur les gorges ...  Tour des gorges d'Oppedette  Proéminence rocheuse ...  Tour des gorges d'Oppedette  Vue vers le Nord ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Au loin au centre, on devine le village d'Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Ici les gorges se ressèrent ...  Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur le sentier ...
Tour des gorges d'Oppedette  Je m'approche du village ...  Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le village d'Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Grotte ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le village d'Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Autre vue sur le sentier ...  Tour des gorges d'Oppedette  Voici la falaise d'escalade au Nord du village, et le fin de la traversée ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier s'enfonce dans une faille ...
Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier s'enfonce dans une faille ...  Tour des gorges d'Oppedette  Et longe la falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  Trou dans la falaise ...  Tour des gorges d'Oppedette  La falaise d'escalalde ...
Tour des gorges d'Oppedette  Vue sur la début des gorges au Nord du village d'Oppedette ...  Tour des gorges d'Oppedette  Le sentier longe et monte maintenant sous la falaise sur laquelle le village est bâti ...  Tour des gorges d'Oppedette  De vieux Lierres courrent sur la falaise qu'ils tapissent ...  Tour des gorges d'Oppedette  Je vais traverser le village en direction du cimetière pour rejoindre le parking du Belvédère. Merci de votre visite !