Sisteron - Le Collet

Quelques clichés de ma balade favorite à deux pas de chez moi, le Collet. Ici en automne. Clichés pris le 11 novembre 2017
Sisteron - Le Collet  Petit détour par le pied de la citadelle pour prendre quelques vues de la ville avant de me rendre au Collet  Sisteron - Le Collet  Petit détour par le pied de la citadelle pour prendre quelques vues de la ville avant de me rendre au Collet  Sisteron - Le Collet  Est de la citadelle  Sisteron - Le Collet  Cèdre au Sud de la citadelle
Sisteron - Le Collet  Cèdres au Sud de la citadelle  Sisteron - Le Collet  Vue sur le rocher du Dromadaire et le Buech  Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord/Est depuis le plateau du Collet  Sisteron - Le Collet  Vue sur la Baume et la citadelle depuis le Collet
Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Ouest  Sisteron - Le Collet  Montagne de Gache (1357 m) et Font de de Mège (1047 m) sur la droite  Sisteron - Le Collet  Chêne blanc  Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Est
Sisteron - Le Collet  Le sentier  Sisteron - Le Collet  Arbre mort ...  Sisteron - Le Collet  Bois à Champ Brancou  Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord/Est et la montagne de Gache depuis Champ Brancou
Sisteron - Le Collet  Dans les bois ...  Sisteron - Le Collet  La nature s'endort ! ...  Sisteron - Le Collet  Le sentier à Champ Brancou  Sisteron - Le Collet  Ancien champ à Champ Brancou
Sisteron - Le Collet  Pierrier, vestige du dépierement effectué jadis par les paysans après chaque labour  Sisteron - Le Collet  Flamboyance d'automne  Sisteron - Le Collet  Le sentier dans les bois au Nord du plateau  Sisteron - Le Collet  Arbre mort ...
Sisteron - Le Collet  Le sentier au bout du plateau à l'Ouest  Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Ouest. Au loin, la Montagne de l'Ubac avec d'Est en Ouest, Pierre Impie (1091 m), le roc de l'Aigle (1219 m) et le rocher du Loup (1280 m). A gauche, le rocher de Saint Etienne (770 m)  Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord  Sisteron - Le Collet  Vue sur la vallée du Buech. A droite le plateau de Soleillet. Au loin au centre, la montagne de Chabre (1339 m). Sur la gauche, de droite à gauche : La montagne de St Cyr, le sommet de la Platte (1482 m) et la crête du Travers (1472 m)
Sisteron - Le Collet  Sur la crête sommitale du Collet  Sisteron - Le Collet  Sur la crête sommitale du Collet - Vue vers le Nord. Au centre, Hongrie (1189 m)  Sisteron - Le Collet  Sur la crête sommitale du Collet  Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Ouest et la vallée du Buech
Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord. En bas à droite, le château de Sainte Euphémie. au loin sur la gauche, la montagne et la corniche de Ceuse (2016 m)  Sisteron - Le Collet  Chênes blancs sur la crête sommitale du Collet  Sisteron - Le Collet  Roches sur la crête sommitale du Collet  Sisteron - Le Collet  Roches sur la crête sommitale du Collet
Sisteron - Le Collet  Vue sur le vallon de la Marquise depuis la crête sommitale du Collet  Sisteron - Le Collet  Je vais maintenant longer l'adret du Collet en direction de Sisteron. Vers l'Est donc !  Sisteron - Le Collet  Le sentier traverse ici des pierriers  Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Est. Au loin, les crêtes de Vaumuse (1435 m au sommet) Sur la droite, les bois à l'ubac du Molard
Sisteron - Le Collet  Le sentier dans le pierrier  Sisteron - Le Collet  Vue du sous-bois depuis le sentier  Sisteron - Le Collet  Autre vue de l'adret du Collet  Sisteron - Le Collet  Le sous-bois
Sisteron - Le Collet  Le sentier  Sisteron - Le Collet  Feuille de chêne blanc  Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord/Est. En bas le Buech et le viaduc du chemin de fer à Sisteron  Sisteron - Le Collet  Autre vue vers le Nord. Au loin à droite, de droite à gauche : Le Colombier (1478 m) Pierre de St Martin (1385 m) les Croix (1425 m) et la Tête de Boursier (1254 m)
Sisteron - Le Collet  Autre vue sur le sentier  Sisteron - Le Collet  Autre vue sur le sentier  Sisteron - Le Collet  Ruine  Sisteron - Le Collet  Vue sur Font de Mège et Gache
Sisteron - Le Collet  Vue sur la Baume  Sisteron - Le Collet  Autre vue sur Gache et Font de Mège au couchant  Sisteron - Le Collet  Vue vers le Nord/Est au couchant  Sisteron - Le Collet  Vue vers l'Est depuis le début du plateau au niveau du cimetière. La boucle est bouclée ! ...